“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé”
Voltaire

Qu’est ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine traditionnelle qui permet à chacun de retrouver son potentiel de force vitale. Le but étant de préserver au mieux son capital santé!
De ce fait, à travers une approche globale, le naturopathe va ainsi accompagner chaque personne pour retrouver l’équilibre dont elle a besoin.

icone petite fleur

Selon l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.”

Alimentation, fruits, santé, naturopathie, bien-être, nutrition

Plus concrètement…

Plusieurs facteurs vont déclencher des maladies.
En effet, le facteur émotionnel est très important. Mais, il faut prendre en compte tout un ensemble de causes :
– une alimentation qui ne serait pas adaptée à nos besoins
– des toxines accumulées et non évacuées
– des carences souvent liées à un déséquilibre alimentaire ou à nos modes de vie
– une énergie vitale en forte baisse

Ainsi, en venant rééquilibrer chacune des thématiques abordées, nous serons plus à même de préserver notre santé et de réduire les maladies!

icone petite fleur

Les outils de la naturopathie

Pour parvenir à cet équilibre, la naturopathie fait appel à plusieurs notions.
Parmi les 3 grands piliers de la naturopathie, on retrouve en premier lieu, l’hygiène nutritionnelle, puis la psychologie et enfin l’activité physique.
En complément, d’autres techniques viennent s’ajouter comme l’aromathérapie, la phytothérapie, l’hydrologie, la réflexologie, la sophrologie, la chirologie, …

naturopathie, aromathérapie, phytothérapie, huiles essentielles, fleurs, elixirs floraux

Concrètement, le conseiller en naturopathie a deux missions principales :

  • Prévenir : Venir éduquer et fournir à ceux qui le souhaitent les moyens de préserver leur santé de façon globale et durable. Grâce à des conseils en matière d’alimentation, de gestion du stress, d’activités physiques, il accompagne ses clients pour un mieux-être dans leur vie quotidienne. Pour ce faire, il bénéficie également du soutien d’huiles essentielles, de plantes et de différentes techniques de bien-être.
  • Rééquilibrer le corps : en utilisant tous les outils à sa disposition et des techniques naturelles, le conseiller en naturopathie va amener ses clients à reprendre contact avec leur corps. Ainsi, ils pourront retrouver leur équilibre naturel qui les maintient en bonne santé.
Bien-être, développement personnel, à la découverte de soi, équilibre, naturopathie

La naturopathie est une médecine holistique et naturelle. Néanmoins, en aucun cas elle ne se substitue à la médecine conventionnelle. Par contre, elle vient parfaitement la compléter.

icone petite fleur

Actuellement conseillère en Micronutrition, je vous accompagne pour des conseils alimentaires. Pour en savoir plus, cliquez ici

Je vous accompagne également pour tout ce qui concerne la gestion du stress. Apprendre à prendre soin de soi et retrouver un mieux-être à travers des conseils et exercices pratiques.

Je suis formée à la naturopathie par ADNR Formation et je suis également membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

Contactez-moi

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter!